Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Échanger des parties de terrain entre voisins : faites appel à un géomètre.

Échanger des parties de terrain entre voisins : faites appel à un géomètre.

Le 25 mai 2020

GEAT SPRL

Notre cabinet de Géomètres-Experts, actif dans toute la Wallonie, est le partenaire qu'il vous faut afin d'échanger de manière équitable des parties de terrain avec vos voisins. Nous préparons pour vous le plan nécessaire au passage de l'acte notarié. Découvrez, dans cet article, les différentes étapes nécessaires dans ce type de prestations.

Pourquoi faire appel à un géomètre ?

Il arrive régulièrement que certains terrains soient "en-briqués" les uns dans les autres par la suite de nombreuses mutations cadastrales. Dans certains cas, des échanges de morceaux de terrains entre voisins s'avèrent intéressants pour l'un comme pour l'autre. Il est possible de réorganiser les parcelles de manière équitable en faisant appel à un géomètre.

En quoi consiste notre mission ?

Pour pouvoir effectuer cet échange de manière équitable et dans les règles de l'art, nous devons d'abord définir clairement les limites de vos parcelles respectives afin de définir exactement les surfaces à échanger. 

Un article sur la délimitation est disponible en cliquant ICI

Quand les limites sont clairement définies, nous discutons avec vous de la manière dont vous souhaitez échanger vos propriétés et vous donnons nos avis et conseils d'experts.

Un fois le plan réalisé nous vous envoyons une proposition afin de savoir si cela vous convient. Si ce plan correspond à votre demande, nous l'enregistrons au cadastre et faisons la demande de nouveaux identifiants parcellaires afin de pouvoir passer l'acte chez le notaire de votre choix.

Une envie d'échange ?

Vous souhaitez réaliser un échange de terrain avec vos voisins ? Vous pouvez faire appel aux services de nos géomètres experts.

Contactez notre cabinet pour un conseil ou un devis au 028 96 89 29 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi entre 9h00 et 12h00 ou contactez nous via notre formulaire de contact.